Transformer un téléphone en détecteur pour apprentis-archéologues, c’est possible

mai 10, 2013 in Expressions

De plus en plus de terminaux sont équipés en NFC ; si ce n’est pas encore le cas sur iPhone, les spéculations vont bon train quand à l’intégration de cet outil dans les prochains appareils de la firme à la pomme, la concurrence n’ayant pas hésité à jouer de cette différence dans ses dernières publicités.

Mais… vous qui connaissez le NFC (pour les retardataires, nous en parlions ici !) il n’empêche que parfois, on entend la question « Mais, en quoi est-ce mieux qu’un QR Code ?« . Outre le fait qu’il n’y a pas besoin d’application dédiée pour lire du NFC dans les terminaux, que la détection soit plus rapide et simple, qu’elle n’ait pas besoin de visibilité correcte pour fonctionner, il faut aussi parler d’usages !

Alors aujourd’hui, nous vous suggérons un exemple : pourquoi ne pas vous servir du téléphone de vos utilisateurs comme détecteur pour apprentis-archéologues ? Avec EnigmApp, vous pouvez faire cela très simplement et sans connaissances techniques… on vous guide.

Illustration !

Et si vous n’avez pas d’épée sous la main, on est quand même sûrs que vous allez trouver un truc.

Vous ne savez pas programmer ? Qui a dit que vous en aviez besoin ? Connectez-vous sur www.enigmapp.fr, essayez l’interface intuitive, et au moindre besoin, appuyez sur « besoin d’aide » pour obtenir ce dont vous avez besoin en quelques secondes !

Mais tout cela n’est un exemple : à vous de mettre vos idées en scène !